|
LE GRAND SECRET DES PYRAMIDES DE GUIZEH:
Guy Gruais et Guy Mouny Editions du Rocher1992
GUIZEH DEMEURE UN MYSTERE. Comme si durant des millénaires les Egyptiens avaient voulu dérober à nos yeux leurs immenses connaissances géométriques et cosmiques. Presque tous les auteurs qui l’ont étudié s’accordent à penser qu’en ce lieu nombre de questions essentielles restent sans réponses : pourquoi cette implantation si particulière, pourquoi cette semence architecturale qui semble rebelle à tout ordre : trois pyramides même pas alignées et un Sphinx un peu plus loin ? A quoi servaient réellement ces pyramides ? Recèlent-elles les tombes et sarcophages des pharaons dont elles portent le nom ?
Pour la première fois, deux auteurs révèlent la cohérence, l’harmonie sous-jacente du plateau de Guizeh. Inspirés par la règle d’Or et la géométrie sacrée, ils substituent une géométrie précise, terriblement précise là où régnaient un vide apparent et un « doux désordre ». Imprégnés de la démarche spirituelle des anciens Egyptiens, ils ont su déjouer les pièges innocents -ou pas- des scribes, des architectes et des prêtres : cacher sans cacher, montrer sans montrer, dire sans dire. L’énigme du Sphinx ne réside-t-elle pas là ?
Chaque construction, expliquent-ils, est à sa place et témoigne d’un équilibre parfait... Equilibre qui justifierait l’existence d’un réseau souterrain garni de salles, d’un tracé hydrolique déjà évoqué par Hérodote; équilibre qui éclaire l’étonnante disposition des couloirs de Chéops, la position originale du Sphinx par rapport aux pyramides : trait d’union entre les temps anciens et le nôtre.
|
LE GRAND SECRET DU SPHINX DE GUIZEH:
Guy Gruais et Guy Mouny Editions du Rocher 1994
A côté des pyramides si souvent admirées et étudiées, se dresse le Sphinx de Guizeh. Ce monument plusieurs fois millénaire a su préserver son secret. Or, le voile du mystère se lève enfin. S’inspirant de la géométrie sacrée, Gruais et Mouny se sont appliqués à le faire parler. Ils ont ainsi dégagé le mode de raisonnement des bâtisseurs de Pharaon et exposé leur volonté d’harmonie et de transmission d’une Connaissance essentielle.
Leurs travaux montrent ainsi que les complexes souterrains qui courent sous ces constructions fabuleuses contiennent des éléments qui éclairent d’un jour nouveau tant les origines de l’homme que l’avenir de l’humanité.
Le Sphinx apparaît désormais comme un héritage de connaissances géométriques, génétiques et spirituelles pour l’humanité future.
|
|
|
LE GRAND SECRET DU SIGNE DE VIE:
Guy Gruais et Guy Mouny Editons Mézarek-1996
Dans leurs deux premiers ouvrages, les auteurs ont montré que le Grand Secret des Pyramides de Guizeh ou de son Sphinx résidait en un complexe souterrain fabuleux, technologique, découlant lui-même d’une incroyable géométrie dont la précision n’est pas rattrapée de nos jours. Tout concourt à établir le jeu inéluctable d’une civilisation antérieure et probablement extérieure.
Puisque, selon leur définition, il s’avère que les Egyptiens montrent sans montrer, disent sans dire et cachent sans cacher, il fallait décoder les hiéroglyphes, idéogrammes et pictogrammes, principalement ceux d’origine mal connue et considérés arbitrairement comme « magiques » avec nuance de symbole.
C’est ce qu’ils ont fait et sont entrés dans une nouvelle lecture du message symbolique ou religieux. Celui-ci a délivré successivement tous les éléments matériels correspondant rigoureusement à ces signes soi-disant innocents. Ils ont un nom contemporain : l’électromagnétisme. C’est-à-dire la communication son et image.
Dès lors, on comprend pourquoi ce peuple mystérieux a privilégié le spirituel et négligé un « matériel » sans intérêt réel. Le lien des Egyptiens avec l’au-delà explique tout.
A la lumière des travaux de Gruais-Mouny, tout prend un sens cohérent, global, vérifiable.
C’est l’Ankh, la croix ansée ou égyptiennes, le signe de vie, qui schématise tout ce transfert.
C’est un grand voyage, à travers le temps et l’espace, qu’offre le signe de vie, aux lecteurs.
|
GUIZEH, AU-DELA DES GRANDS SECRETS:
Guy Gruais et Guy Mouny Editions du Rocher-1997
Quel lien entre la merveilleuse combinaison du plateau de Guizeh, l’OVNI de Marliens, la Jérusalem céleste, Pétra, les Mayas et Mars ?
Depuis que Gruais et Mouny se sont penchés sur la question, les pyramides du plateau de Guizeh ont livré leurs secrets. Une nouvelle lecture des hiéroglyphes, une approche novatrice de la psychologie des Egyptiens mais surtout la mise en évidence d’une fabuleuse géométrie, leur ont ouvert la plus étonnante piste qui soit.
Leurs travaux leur ont en effet permis d’observer différemment les photos martiennes de la NASA. Sur certaines, on distingue nettement des structures rectangulaires, fermées, ce qui géologiquement n’est pas naturel. Alors qui et quand ? Quels sont ces êtres intelligents à l’origine de la réalisation de ces monuments ?
|
|