Le tracé provenant de l'apport de l'Atalante redonne de multiples points de conjonction sur le plateau, avec les éléments-clefs.
C'est manifestement une géométrie à plusieurs niveaux et à extension au-delà, vraisemblablement, du plateau de Guizeh lui-même.
C'est ainsi que se présente sous un nouveau jour, la petite pyramide ruinée de Khent-Khawes. C'était le seul élément en biais dans un ensemble où tout est
perpendiculaire ou parallèle.
Les cercles nouveaux tracés à partir de la figure réincorporée de l'Atalante parlent. Le cercle de périmètre et le cercle de quadrature du petit carré de l'Atalante forment une couronne dans laquelle s'insère la pyramide Khent-Khawes. Elle n'est plus n'importe où.
Elle est comme une trotteuse de montre ou comme un satellite en orbite. Mieux encore, partant du centre du carré, un axe va vers le haut de Chéops, traversant Khent-Khawes, désormais élément fondamental de la géométrie de Guizeh.
L'étude ultérieure des sites d'OVNIS montrera que leur grille de posé (Marliens en l'occurrence) correspond aux projection que l'on faire sur Guizeh en partant de Khent-Khawes. C'est à dire que, pour des usages différents, en des lieux différents. c'est une même géométrie qui s'applique et régit des ensembles.
|