LE GRAND SECRET DES PYRAMIDES DE GUIZEH Ancien chef du service photo.d'I.B.M. Europe, Guy Gruais est passionné d'antiquité. Le colonel (h.) Guy Mouny, ancien du fameux "5° bureau" (action psych.) fut secrétaire général d'une grande maison de champagne. Leur intérêt commun pour la civilisation égyptienne et leur spécialisations propres s'avérèrent complémentaires pour tenter de dechiffrer les énigmes d'Egypte et des pyramides de Guizeh. Là où l'on voyait un désordre apparent (3 pyramides non alignées et un Sphinx mis à l'écart), ils démontrent une rigueur géométrique et une série de progressions arithmétiques étonnantes. Les travaux de Gruais et Mouny permettent de comprendre le mode depensée égyptien. Il semble évident qu'un plan, qu'un code existait. C'était, au départ, la pyramide de Chéops dont la coupe exprimait le tracé du sous-sol . Maquette verticale d'un complexe horizontal enfoui, voilà une conception nouvelle qui résoud la plupart des énigmes de Chéops (couloirs partant du plafond, rainures,...). Ensuite apparaît le plus fantastique ballet de figures géométriques, d'une incroyable rigueur. A quoi servaient ces salles et galeries souterraines ? Gruais and Mouny peuvent avancer des hypothèses sérieuses. | THE GREAT SECRET OF THE GUIZEH PYRAMIDS Former departemental photographical head for I.B.M Europe, GuyGruais is doting on antiquity. Guy Mouny, former colonel ofthe well-known "5th bureau" (military psychological department) was the secretary general of a champagne brand. Their mutual and eager interest in the great mysteries of the egyptian civilization and their specialization turned out to be complementary to decipher the enigma of Egypt and the Guizeh pyramids. Whereas discorder should be seen -three non lined up pyramids and alonely Sphinx, in point of fact a drastic geometry with arithmetical progression does exist. Gruais and Mouny's works enable us to understand the egyptian thought.Now, there iS no question about the existence of a draft and a code. The Cheops pyramid's section explain the lay out of the basement. As vertical model of a buried horizontal complex, such a new conception solves most Guizeh enigma (corridors starting from the ceiling, grooves. . . ). Then the most fantastic ballet of geometrical figures can be watched with anagrams of an incredible stricness. What were those chambers and galleries used for ? The issue is still unknown and it should be checked. But, Gruais and Mouny may answer... |